Attaf s’entretient avec la Commissaire européenne à la Méditerranée
Le ministre d’État, en charge des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, s’est entretenu ce mardi au siège de son département avec la Commissaire européenne pour la Méditerranée, Dubravka Šuica, en visite officielle en Algérie, selon un communiqué du ministère.
Cette rencontre a «permis de procéder à une évaluation globale des différentes dimensions du partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) et d’examiner les moyens de lui insuffler davantage de dynamisme et d’équilibre, conformément aux objectifs du +Pacte pour la Méditerranée+, lancé en novembre 2025, notamment dans les domaines de l’investissement, du commerce, de l’énergie, de l’économie verte, de l’enseignement supérieur et de la mobilité des personnes», précise le communiqué.
Les deux responsables ont en outre examiné les enjeux actuels liés au développement et à la sécurité dans l’espace méditerranéen, mettant en avant la nécessité de consolider la coordination conjointe afin d’apporter des réponses à la fois efficaces et durables, précise le communiqué.
Source: APS
